De Broadway à Toronto.
- Caroline Ste-Marie
- 10 mai 2017
- 4 min de lecture
Pour ceux qui me connaissent savent très bien que je suis une fan de comédie musicale, Broadway etc. Depuis mon jeune âge j'écoutais les films du genre High School Musical et Hannah Montana comme pas mal tous les jeunes de ma génération mais pour moi c'était beaucoup plus que ça. Ça venait me chercher au plus profond de moi. Quoique que ce fût des chansons assez banales pour certains, des émissions/films comme ceux-ci ont énormément aidé les gens dont moi.

Je suis une rêveuse. J'ai toujours rêvé d'être dans un de ses films où les acteurs se mettaient à chanter à la moindre seconde. Je sais que ce que je dis ne fait pas l'unanimité mais ce genre de film existe pour une raison. Par la suite, vers mon secondaire est venue Glee, une série télévisée en 2009 sur les ondes de Fox. Ce groupe ont fait 800 reprises de chansons pendant leurs saisons. Je ne vais pas m'éterniser pour vous expliquer qu'est-ce que Glee, allez écouter c'est sur Netflix haha! mais pour bien vous parler de ma soirée en lien avec une actrice de Glee samedi dernier à Toronto.
Dans certaines séries, des personnages viennent chercher les émotions au plus profond de toi. Ils te font rire et même pleurer car dans un sens leur personnage vous ressemble, vous rappelle quelque chose de vous ou quelque chose qui vous est déjà arrivée.

Cette personne pour moi est Lea Michele qui interprète le personnage de Rachel Berry dans cette série. Je suis tout de suite tombé sur son charme. Son caractère mais encore plus sa voix, son interprétation, les émotions à chaque chanson qu'elle chante. Son talent est incroyable. C'était peut-être juste une série mais cette personne est réellement la même personne que son personnage. Même rêve, même ambition. J'ai tout de suite été inspiré par elle. Peu importe notre âge, on a tous quelqu'un qui nous inspire, qu'on "look up to". Que ça soit un joueur d’hockey, de n’importe quel sport ou comme moi une chanteuse. Quelqu'un qui nous aide d'une certaine manière dans un moment difficile de notre vie. Quelqu'un pour qui des fois, on écoute une chanson ou regarde une scène où cette personne joue dedans et on se sent soudainement moins seul et juste bien. Ce texte peut sembler banale pour les gens qui ne comprennent pas ce sentiment. Mais plusieurs comprendront quand je dis que des fois il faut un petit rien pour nous redonner le sourire. Et c’est Lea Michele qui pour moi, m'aide énormément.

C'est une artiste broadway-esque. Elle est assez inaccessible si je peux appeler ça comme ça. Je m'explique. Vous savez les artistes comme Justin Bieber, Selena Gomez, Demi Lovato etc. qui partent en tournée pratiquement à chaque année (Je dis bien pratiquement) et font aux plus 50 dates de concerts. C'est donc assez facile de les voir Live. Malgré la demande des billets qui est assez grande, la chance de voir l'artiste est beaucoup plus élevé (Il y a des exceptions je sais). Tandis qu’une artiste comme Lea Michele qui n'a pas tourné depuis des années et que finalement après la sortie de son deuxième album elle ait enfin annoncée une tournée avec 6 dates... oui oui... SEULEMENT 6 DATES pour sa tournée Places. Et comme je travaille chaque jour, difficile pour moi de me libérer pour n'importe qu'elle date. Je suis de Montréal et Dieu sait que ce n’est tellement rare qu'un artiste que j'aime annonce une date par ici. Par chance, dans sa tournée de 6 dates, le Canada était inclus. Le 6 mai 2017, Lea Michele était à Toronto et j'y étais.
J'étais 2ÈME RANGÉE AU PARTERRE!! Caroline n'allait pas bien. Elle était trop heureuse!

Samedi soir, était un rêve. La plus belle soirée à vie. Le genre de chanson que Lea chante ressemble au style de Barbara Streisand et Céline Dion (qui sont aussi ses inspirations et idoles) Dans son concert, j'ai pu aussi découvrir que cette femme est extrêmement drôle, elle s'amusait avec la foule et elle avait l'air tellement alaise et bien sûr scène. Je dis ça car certains artistes ne sont pas à l’aise de parler avec le public, ils chantent et c'est tout (ce qui est bien aussi) mais j’ai été agréablement surprise avec le spectacle de Lea Michele. J'ai adoré la setlist qui était parfaite mais malheureusement trop courte à mon gout. Je sais que c’est égoïste mais j’aurais aimé un concert de 10 heures avec tous les covers qu’elle a faits dans Glee et ses deux albums complets. Sa voix est tellement "powerful" qu'elle chante moins de chanson pour garder sa voix en forme et après sa prestation de samedi, Je comprends tout à fait.
Elle a commencé le spectacle avec nul autre que ses musiciens sur scène avec la chanson Cannonball de son dernier album ‘’Louder’’ elle a fait plusieurs hits de Glee dont Don’t Stop Believing sur laquelle à la fin elle n’A pas plus continuer la chanson car elle s’est mise à pleurer. Elle a fini le spectacle avec la magnifique chanson ‘’My Man’’ de la comédie de Broadway Funny girl interprété par Barbara Streisand.
J'aurais aimé publié des vidéos de sa prestation.. tout est sur mon Instagram.
Bonne soirée
Comments